Bienvenue dans un rêve devenu cauchemar...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans un rêve devenu cauchemar...


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Interviews et articles sur DriveShaft

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie
Invité




Interviews et articles sur DriveShaft Empty
MessageSujet: Interviews et articles sur DriveShaft   Interviews et articles sur DriveShaft EmptyMar 22 Aoû - 15:33

Interviews et articles sur DriveShaft Charlielost800twa7
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Invité




Interviews et articles sur DriveShaft Empty
MessageSujet: Re: Interviews et articles sur DriveShaft   Interviews et articles sur DriveShaft EmptyMer 23 Aoû - 14:05

Interview de Liam et Charlie Pace pour Inrockuptibles :

A l'occasion de leur passage à Paris où ils vont jouer à La Cigale, les Driveshaft ont accordés un interview exclusif à Inrockupribles . Ce sont les deux leaders du groupe, les fères Liam et Charlie Pace, qui nous reçoivent dans leur chambre d'hôtel au coeur du 13 ème arrondissement . Lorsque nous passons la porte de leur vaste chambre, les deux frangins sont en train de discuter calmement, assis côte à côte, les yeux cachés par des larges lunettes noires et des vêtement de haute couture sur le dos . On s'attendrait à rencontrer des frères Gallagher Bis mais la vérité est tout autre ...

Inrockuptibles : Oil Change est sorti il y a maintenant deux mois . En Angleterre, l'album s'est classé à la cinquième place du Top 10 et en France, à la quinzième place des meilleurs ventes . C'est bien loin des premières places que vous aviez récoltées avec Driveshaft, le premier album, en 1999 . Comment ressentez vous cette soudaine baisse de popularité ?

Liam : Quel baisse de popularité, mec ? Les vrais fan sont toujours là et c'est ça qui compte . Du moment que Charlie fait des bonnes chansons et que moi je chantes toujours aussi bien, ça ira sur des roulettes (rires) .

Charlie : C'est vrai qu'on a ressenti une baisse au niveau des ventes et t'inquiète pas que notre maison disque nous a remonté les bretelles (rires) . Mais je pense pas qu'il y est une baisse de popularité . Les gens accrochent toujours mais il y a juste moins d'euforie qu'à la sortie du premier album .

I : Ce nouvel album est très personnel, on sent que votre musique a évoluée, le groupe a évoluée et vous avec . Un rapport avec votre paternité, Liam ?

L : Oai, y a sûrement de ça . C'est clair que ça a changé pas mal de choses dans ma façon de chanter . Les filles craquaient sur moi avant la naissance de Megan, la ça leur a sûrement fait un froid (rires) .

I : Charlie, c'est vous qui écrivez toutes les chansons du groupe . Dans ce nouvel album, les textes ont, eux aussi évolués . Quelque chose de changer dans votre manière d'écrire ?

C : Je trouve que j'ai beaucoup changé ces dernières années . Je suis peut être plus mature, plus mûr et ça se ressent dans ce que je fais, dans ma manière d'écrire, dans la façon dont je joue de la gratte et d'en plein d'autres choses encore .

I : En 1999, votre soudaine notoriété avec votre premier album avez fait jasée . On a fait allusion à des problèmes de drogues . Votre avis ?

(Liam semble regarder ailleurs et c'est Charlie qui répond après quelques secondes de silence)

C : Ya des trucs vrais et des trucs faux, c'est tout le problème des médias . On peut avoir une attitude rock'n'roll, dire des choses que les gens prennent au pied de la lettre . Mais on était là pour parler de musique, non ?

I : Oui, mais pourquoi deux ans et demi avant de sortir un second album après le succès du premier ?

(cette fois ci, c'est Liam qui répond)

L : On avait besoin de faire une mise au point sur nous mêmes, exorciser nos démons interieures, réfléchir à ce que nous étions et à ce que nous sommes . Et puis on avait besoin d'une vrai pause, tu vois ? On enchaînaient trop de concerts, de fêtes, de travail . Fallait faire un break et c'est ce qu'on a fait . Et puis Charlie s'est un peu éloigné du groupe quelque temps mais je savais qu'il reviendrait parce que ce groupe, c'est sa vie (Il attire Charlie vers lui en riant) .

C : Quand je doutai, Liam est venu vers moi et m'a dit : "Charlie, souviens-toi, tous nos rêves de gamins, le rock'n'roll." Il m'a redonné le désir .

I : On désigne souvent votre groupe comme celui "du moment" et beaucoup de personnes vous comparent à un de ces ennièmes groupes de rock british qui s'eteignent aussi vite qu'ils s'embrasent ...

C : Si ça serrait le cas, on aurait pas fait de second album ...

(Liam lui coupe la parole)

L : Et puis qu'est ce qu'on en a à battre de ce que pense nos détracteurs ? Nous ont fait ce qu'on aime, point barre .

I : Vous avez grandit à Manchester, dans les quartiers ouvriers et pauvres . Dans cet univers, qu'est ce qui vous a pousser vers le Rock ?

C : Ma mère et moi même . Quand j'étai gosse, ma mère m'a offert un piano alors qu'on été endetté jusqu'au cou . Elle savait que mon rêve, c'était de jouer et d'écrire et ce qu'elle a fait pour moi, c'est toujours reste gravé dans mon coeur . Elle m'a tout donnée et elle a donné aussi un peu à Liam (rires) . Si je suis là à me faire interviewé par ton magazine, c'est grace à elle .

I : Oui, mais quels groupes vous ont inspirés vraiment ? Vous on donnez le goût de faire du rock'n'roll ?

L : Moi c'est simple : Oasis, Stones Roses, Rolling stone, The Who, les Beatles et pas mal d'autres groupes .

C : J'ai toujours était en décallé avec mon frère, y compris dans la musique . j'ai beaucoup aimé David Bowie quand j'étai plus jeune et bien sûr les Beatles et les Stone ... J'aimai aussi le jazz mais je me suis définitivement tourné vers le rock à la vingtaine .

I : Vous êtes issus d'une famille très chrétienne . Comment avez vous vécu votre adolescence et votre passion pour la musique dans cet univers très stricte ?

L : J'ai arrêté de croire en Dieu quand j'avais quatorze piges et quand j'ai vu ce que mon père faisait à ma mère . Si Dieu existait, il aurait jamais permis ça .

C : D'un côté, je ressens la même chose que Liam mais d'un autre point de vue, peut être que je crois en Dieu . Mon adolescence, je l'ai vécu comme un ado normal de toute façon .

I : Comment étiez vous quand vous étiez adolescents ? Votre caractère par exemple .

L : Moi j'ai toujours été une grande gueule (rires) . C'était moi qui allait vers les filles, moi qui faisait le con, moi qui déclenchait les bagarres avec les gosses du quartier . Charlie lui a toujours été calme ...

C : C'est vrai que j'étai plutôt timide, renfermé sur moi même, loin de la bête de scène si tu vois ce que je veux dire . J'avais tendance à me renfermer sur l'écriture et la musique, qui étaient mes seules passions . J'avais vraiment envie de m'en sortir, montrer à tout le monde qui j'étai .

I : Revenons à votre nouvel album, si celui-ci n'avait pas marché, vous auriez tout arrêté ? Le groupe aurait-il explosé ?

(Liam semble mal à l'aise et c'est Charlie, plus serieux qu'à l'ordinaire qui nous répond)

C : Je m'en tape totalement de ne pas être dans le top 10 anglais . Que notre groupe vende un ou cent mille albums, c'est du pareil au même pour moi . La musique, c'est toute ma vie .

C'est ainsi que ce conclut l'interview, les frères Pace, nous abandonnant après la séance photo . Une interrogation subsiste tout de même . Driveshaft fait il son comeback ou n'est pas juste un soubresaut pour mieux tomber ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews et articles sur DriveShaft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driveshaft
» Articles sur le Triangle [spoiler]
» Articles concernant Skate ^^[spoilers possibles;)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans un rêve devenu cauchemar... :: Hors Jeu :: La Série :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser